Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème 1 - © Xand'
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Stage dans un hôtel 4*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moustique
Fondateur -- TES
Moustique


Messages : 135
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur

En ce qui me concerne...
Puff: Troll
Age: 18 ans
Tes options:

Stage dans un hôtel 4* Empty
MessageSujet: Stage dans un hôtel 4*   Stage dans un hôtel 4* EmptyJeu 15 Sep - 11:15



    Qui aurait pensé que le McDonald's n'était pas le plus difficile des boulots ? Pour mon année de terminale j'avais décidé de faire de l'équitation, de réaliser mon rêve alors pendant les vacances de première j'étais allé donner ma candidature dans le McDonald's le plus proche de chez moi. J'ai été accepté et durant un an j'ai fais travailler là-bas pour me payer les cours (que j'ai finalement abandonné). J'ai perdu quelques kilos au début mais ensuite c'était vraiment génial, après avoir démissionné j'étais vraiment triste, j'avais pas envie, j'étais tellement démotivé. Mais j'ai du partir. Pour mon école je dois faire un an de pré-stage, grâce au McDo je pourrais en faire moins. Mon père à trouvé un stage pour moi dans l'hôtel de son ami, je ferais trois mois de petit déjeuné et femme de chambre, puis trois mois de réception. J'ai déjà commencé, le 5 septembre.

    Mais en fait, c'est une horreur, le McDo, comparé à mon stage c'est le salon de discussion. Une stagiaire avait perdu 10kg en 6 mois de stage là-bas. Je trouve que c'est un peu de l'exploitation, s'il y a un problème c'est :"Envoie la stagiaire", et c'est vraiment fatiguant, épuisant et inintéressant. J'ai 5 cloques sur les orteils, comme je m'en suis pas occupé ça c'est infecté et maintenant il y a du pu. Je m'en suis pas occupé parce que j'étais fatigué.

    Je commence à 6h30 du matin, 30 minute pour mettre en place la nourriture sur le buffet. Je suis en jupe noire et chemise blanche, les chaussures ce sont des ballerines, mais le mieux serait des basket, seulement c'est pas possible. Le petit dej' commence à 7h et fini à 10h. Ce qui est bien c'est qu'on peut prendre le nôtre là-bas. Souvent il y a plus de 76 clients et on est deux pour tout faire. C'est à dire que en trois heure j'ai débarrassé et mis la table 76 fois, j'ai servi 76 cafés, et j'ai remplis le buffet je ne sais combien de fois, sans compté de la machine à laver, ranger les assiette. Bref une course contre la montre, des fois on a vraiment du mal, et j'ai l'impression que jamais ça ne s'arrêtera. Puis quand ils sont parti je dois nettoyer toute la salle et tout doit être parfait, tout reremplir, mettre au frigo, passer l'aspirateur, puis la serpillère, et ensuite faire la réception. Je fini à 13h, mais si je ne fini pas je continu. Premier jour : j'ai fini à 15h. Et tu fais 8h30 non stop ! Tu ne t'assois pas ! Toujours debout à courir partout, t'as mal aux pieds, aux jambes aux dos. Et des fois les femmes de chambres ont besoin de toi, donc elle t'appelle et tu fais ce qu'elles te demande puis tu retourne et rattrape ton retard. C'est vraiment dure. Ensuite tu peux enfin rentré chez toi, là je t'assure, tu ne manges pas ! Tu vas direct au lit, pour te réveiller 3-4h heures plus tard pour bosser encore 2h. Cette fois tu dois plier toutes les serviettes de bain, faire tourner les machine, remplir les armoires des six étages pour faciliter le travail des femmes de chambres, fermer les armoires et les minis-bar. Ensuite tu remonte pour préparer les chambres des 7 étages pour la nuit, fermer les rideaux, préparer les lits et regarder si la salle de bain est en ordre ou pas. Puis une fois fini tu regarde où tu en ai dans le linge, si la machine à laver n'a pas fini tu attends encore un peu. Souvent je met 30-40 minutes de plus pour cela. Donc au total je fait 9h30 de travail par jour, un boulot ou on cours partout, où on s'assoit jamais.

    Et quand je rentre, direction le lit après s'être douché. Depuis que j'ai commencé j'ai pris que 4 repas normaux, sinon midi et soir c'est un yaourt et une pomme. Et la nuit, tu es a coté d'un bistrot et de la route, pour t'endormir c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Revenir en haut Aller en bas
https://rue-72.forumgratuit.org
Edelweiss

Edelweiss


Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

En ce qui me concerne...
Puff: /
Age: 18 ans
Tes options: /

Stage dans un hôtel 4* Empty
MessageSujet: Re: Stage dans un hôtel 4*   Stage dans un hôtel 4* EmptyJeu 15 Sep - 16:18

ben.......
....
...



......



...fallait pas avoir 5 en histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Fondateur -- TES
Moustique


Messages : 135
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur

En ce qui me concerne...
Puff: Troll
Age: 18 ans
Tes options:

Stage dans un hôtel 4* Empty
MessageSujet: Re: Stage dans un hôtel 4*   Stage dans un hôtel 4* EmptyJeu 15 Sep - 16:27



Schut !! Pas ma faute si j'ai stressé. Mais on verra à la fin qui rigolera. J'aurais gagné plus de 7'000 Fr.- net ! Et toc !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rue-72.forumgratuit.org
Edelweiss

Edelweiss


Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

En ce qui me concerne...
Puff: /
Age: 18 ans
Tes options: /

Stage dans un hôtel 4* Empty
MessageSujet: Re: Stage dans un hôtel 4*   Stage dans un hôtel 4* EmptyJeu 15 Sep - 16:38

ouais ben chut ! Parce que tu me dois les 75% je te rappelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Fondateur -- TES
Moustique


Messages : 135
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur

En ce qui me concerne...
Puff: Troll
Age: 18 ans
Tes options:

Stage dans un hôtel 4* Empty
MessageSujet: Re: Stage dans un hôtel 4*   Stage dans un hôtel 4* EmptyJeu 15 Sep - 16:40

oui oui c'est sûr, dans tes rêves peut-être x)

Et toi tu gagnes combien déjà ? A oui, même pas 200 euros brut par mois xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rue-72.forumgratuit.org
Edelweiss

Edelweiss


Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

En ce qui me concerne...
Puff: /
Age: 18 ans
Tes options: /

Stage dans un hôtel 4* Empty
MessageSujet: Re: Stage dans un hôtel 4*   Stage dans un hôtel 4* EmptyJeu 15 Sep - 16:46

j'a jamais gagné moins que 200 euros. Et ce mois ci je dois être dans les 400-500 :p
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Fondateur -- TES
Moustique


Messages : 135
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur

En ce qui me concerne...
Puff: Troll
Age: 18 ans
Tes options:

Stage dans un hôtel 4* Empty
MessageSujet: Re: Stage dans un hôtel 4*   Stage dans un hôtel 4* EmptyJeu 15 Sep - 16:49

non mais après quand tu auras que les week-end, moi ce mois-ci j'ai combien déjà ? Ah oui, 2 168 euros xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rue-72.forumgratuit.org
Edelweiss

Edelweiss


Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

En ce qui me concerne...
Puff: /
Age: 18 ans
Tes options: /

Stage dans un hôtel 4* Empty
MessageSujet: Re: Stage dans un hôtel 4*   Stage dans un hôtel 4* EmptyJeu 15 Sep - 16:50

=P même que le w-e je dépasse les 200, t'as qu'à regarder mes feuilles de paye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage dans un hôtel 4* Empty
MessageSujet: Re: Stage dans un hôtel 4*   Stage dans un hôtel 4* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage dans un hôtel 4*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La récréation..... :: Le boulot-
Sauter vers: