Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème 1 - © Xand'
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dalton : Un amour de Cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Moustique
Fondateur -- TES
Moustique


Messages : 135
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur

En ce qui me concerne...
Puff: Troll
Age: 18 ans
Tes options:

Dalton : Un amour de Cheval Empty
MessageSujet: Dalton : Un amour de Cheval   Dalton : Un amour de Cheval EmptyJeu 15 Sep - 14:06





Dalton : Un amour de Cheval 3007075393_1_3_IHdv0fRn


.Dalton
.Trotteur
.Bai
.21 ans
.Pieds nus
.1m60
On l'appele parfois le p'tit vieux ou le filou.




    Histoire
    Il n'a pas eu une vie très heureuse. Tout d'abord cheval de course, mais pas assez rapide. Il fut vendu à un centre equestre puis à un autre. Une dame a voulu l'acheter au centre pour le placer dans l'écurie à coté de chez moi. Après quelques temps elle l'a abandonné, ne payait plus les pensions. Il était devenu maigre. Une jeune femme qui avait une demi-pension a eu pitié pour lui et voulait s'en occuper. Elle a fini par l'acheter, il a regrossit ce qui a impressionné toute l'écurie, et mieux encore elle pratique avec lui l'éthologie, c'est le respect. Donc quand vous dites que c'est impossible d'apprendre à votre chien "assis, la patte, etc" vous racontez n'importe quoi.
    Lorsque l'on dit "back" il recule, "aventi" il avance, "le pied" il donne son pied, "la tête" il monte sa tête ou nous regarde. Il est un cheval très intelligent qui ne se laisse pas faire.

    Comportement
    Il est très gourmand, mais sa propriétaire a réussit à lui apprendre à ne pas manger pendant les ballades. Je l'admire elle arrive à faire beaucoup de choses et m'apprend énormément. Il testera toujours son nouveau cavalier, avec les débutants il est gentil, mais après il peut te dire "alors c'est qui le chef". Si tu es trop prétentieux il se laissera tirer sinon il avancera. C'est un hongre mais il se comporte en étalon. Il est vraiment chou, gentil. J'adore sa lueur de ses yeux et sa tête, un cheval vraiment excellent qui pête la forme pour 21 ans, mais qui, hélas, vient d'avoir quelques problèmes aux postérieurs. Il adore le saut, mais n'aime pas le dressage. Les ballades aussi il aime, et les juments n'en parlons pas.

    Et moi
    Je postais des lettres un peu partout pour monter à cheval gratuitement en échange de service. Je n'avais pas assez d'argent pour payer. Un jour cette propriétaire m'appelle et me propose de le monter gratuitement. Depuis je monte Dalton, elle m'apprend beaucoup de choses, c'est une fille vraiment intelligente, je suis heureuse de l'avoir connu. Ses conseils sont vraiment bons a prendre. Je l'aime ce cheval !


Revenir en haut Aller en bas
https://rue-72.forumgratuit.org
 
Dalton : Un amour de Cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'allée des Bistrots :: Le Cheval Blanc-
Sauter vers: