Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème 1 - © Xand'
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Tu t'engueule souvent avec tes parents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edelweiss

Edelweiss


Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

En ce qui me concerne...
Puff: /
Age: 18 ans
Tes options: /

Tu t'engueule souvent avec tes parents ? Empty
MessageSujet: Tu t'engueule souvent avec tes parents ?   Tu t'engueule souvent avec tes parents ? EmptyJeu 15 Sep - 15:55

Tu t'engueule souvent avec tes parents ? My_children________by_ssuunnddeeww


    Souvent, à la période de l'adolescence, parents et enfants s'énervent facilement. ça part en cris, on ne s'entend plus, on pleur de colère et de désespoir.... On ne sait pas quoi faire pour arrêter cela. Les parents vont même jusqu'à traiter leur enfants de nul, d'incapables etc. Lorsqu'ils parlent ainsi ils ne se rendent pas forcément compte qu'ils blaissent l'enfant. Leur but est de le booster, de lui donner du tonus, de le réveiller pour qu'il avance. Les parents ne veulent que du bien pour leurs enfants. Alors même si parfois ils vous semblent dur avec vous, c'est par amour et non pour vous embêter.



    Le moyen d'y remédiez c'est d'accepter ce qu'ils vous disent et de progresser. Quand je dis progresser, c'est aller dans leur sens et faire ce qu'ils veulent que vous fassiez. Cela peut être des choses sans importance comme mettre la table sans qu'on vous le demande, aider votre mère à faire à manger et le ménage, faire les choses proprement et correctement, ne pas attendre qu'on fasse les choses à votre place... Tout ira pour le meilleur du monde si vous faite cela, et vous vous sentirez mieux... même si vous êtes de gros feignants.




    Et si vous n'arrivez à rien, n'oubliez pas que la communication est la meilleure des choses. Parler vous fera du bien et fera du bien à vos parents. Vous ne garderez pas votre colère pour vous et vous ferez progresser la situation. De plus, vous parents se rendront compte qu'ils seront aller trop loin. C'est rare qu'ils le découvrent eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Fondateur -- TES
Moustique


Messages : 135
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur

En ce qui me concerne...
Puff: Troll
Age: 18 ans
Tes options:

Tu t'engueule souvent avec tes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Tu t'engueule souvent avec tes parents ?   Tu t'engueule souvent avec tes parents ? EmptyJeu 15 Sep - 16:06

C'est pas forcément la meilleure solution. Laëtitia elle n'en faisait qu'à sa tête, car on dit "j'ai l'expérience alors fait pas ci", mais il faut que l'on fasse l'experience pour comprendre justement ! C'est ce que Laëtitia faisait, elle faisait ce qu'elle voulait mais n'était pas insolente, il ne faut juste pas être insolent, elle ce qu'elle aime c'est la liberté. Et maintenant elle est devenue une femme vraiment inteligente, qui a eu pleins d'expérience et qui sais comment réagir au moindre problème. A chaque fois je suis étonné devant son ouverture d'esprit. Et ça parce qu'elle a vécu ses expérience. Les parents veulent trop nous protéger, mais à la fin quand on devra partir l'enfant ne saura pas se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://rue-72.forumgratuit.org
Edelweiss

Edelweiss


Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

En ce qui me concerne...
Puff: /
Age: 18 ans
Tes options: /

Tu t'engueule souvent avec tes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Tu t'engueule souvent avec tes parents ?   Tu t'engueule souvent avec tes parents ? EmptyJeu 15 Sep - 16:17

oui d'accord, mais tu vas pas me dire que se faire engueuler parce qu'il faut mettre la table est une expérience ? U_u
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Fondateur -- TES
Moustique


Messages : 135
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur

En ce qui me concerne...
Puff: Troll
Age: 18 ans
Tes options:

Tu t'engueule souvent avec tes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Tu t'engueule souvent avec tes parents ?   Tu t'engueule souvent avec tes parents ? EmptyJeu 15 Sep - 16:19



oui d'accord, pour ca
Revenir en haut Aller en bas
https://rue-72.forumgratuit.org
Snoopy ♪

Snoopy ♪


Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 27
Localisation : Toujours plus haut ♪

En ce qui me concerne...
Puff: Dream
Age: 14 ans
Tes options: LV2 Allemand

Tu t'engueule souvent avec tes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Tu t'engueule souvent avec tes parents ?   Tu t'engueule souvent avec tes parents ? EmptyJeu 15 Sep - 23:05

Pour le moment on vois tout ça par le biais de l'enfant, je suis sur qu'on dira plus ça quand on sera dans la peau des parents... même si on se dit "Je serais cool avec mon gamin" On se rend compte que c'est impossible... un adolescente c'est un yearling qu'il faut débourrer, sans trop le brusqué mais en restant ferme et attentif.
Le Yearling quant a lui doit faire des efforts, avoir envie d'apprendre. D'accepter cette part de soumission en quelque sorte envers ses parents qui son ses ainés et qui on une plus grande connaissance de la vie.
Au fond on a tous envie de liberté, mais quant on n'y goutte... on se brûle les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu t'engueule souvent avec tes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Tu t'engueule souvent avec tes parents ?   Tu t'engueule souvent avec tes parents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu t'engueule souvent avec tes parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'allée des Bistrots :: Les 7 nains-
Sauter vers: